Qu’est-ce que le chèque TIC ?
Tout d’abord l’aide de la Région Guadeloupe d’un montant maximum de 10 000€. Il peut représenter jusqu’à 80% du projet. Donc le chèque TIC permet aux petites entreprises, artisans et micro-entrepreneurs de développer leurs activités sur internet. Mais aussi d’assurer la sécurité informatique de leurs entreprises ou d’acquérir du matériel et logiciel spécifiques.
Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?
Micros-entreprise et PME qui souhaitent développer des projets numériques. L’entreprise doit : être implanté en Guadeloupe, être enregistré auprès de son organisme de rattachement, exercer une activité économique régulière.
Quels sont les objectifs ?
Initier et développer la compétitivité numérique des micros-entreprises et des PME guadeloupéennes de moins d’un an dans la transition numérique et digitale.
Les objectifs des projets
Améliorer la relation client : (Image de l’entreprise, nouveaux clients), améliorer la compétitivité de l’entreprise (visibilité, nouveaux marchés), augmenter l’activité (chiffre d’affaires), sécuriser (procédures, cybersécurité).
Conseils pratiques :
Les demandes peuvent se faire tout d’abord sur le portail d’aide régional. Mais aussi auprès du service de l’ASP guichet unique des demandes d’aides chèque TIC.