Chèque TIC Guadeloupe

Financez vos projets web avec le chèque TIC.

L’agence marketing Kimanee accompagne les petites moyennes et grandes entreprise à se développer grâce au digital. Bien souvent, nous nous trouvons face des porteurs de projets ambitieux, ayant en tête des idées en or pour faire avancer les Antilles. Malheureusement ses derniers se retrouvent bloqués par le manque de financement possible pour les accompagner au développement leurs projets. La région Guadeloupe a compris l’impératif, et y répond avec avec le chèque TIC

Qu’est-ce que le chèque TIC ?

Tout d’abord l’aide de la Région Guadeloupe d’un montant maximum de 10 000€. Il peut représenter jusqu’à 80% du projet. Donc le chèque TIC permet aux petites entreprises, artisans et microentrepreneurs de développer leurs activités sur internet. Mais aussi d’assurer la sécurité informatique de leurs entreprises ou d’acquérir du matériel et logiciel spécifiques.

Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?

Micros entreprises et PME qui souhaitent développer des projets numériques. L’entreprise doit : être implanté en Guadeloupe, être enregistré auprès de son organisme de rattachement, exercer une activité économique régulière.

Quels sont les objectifs ?

Initier et développer la compétitivité numérique des micros entreprises et des PME guadeloupéennes de moins d’un an dans la transition numérique et digitale.

Les objectifs des projets

Améliorer la relation client : (Image de l’entreprise, nouveaux clients), améliorer la compétitivité de l’entreprise (visibilité, nouveaux marchés), augmenter l’activité (chiffre d’affaires), sécuriser (procédures, cybersécurité). guichet unique des demandes d’aides chèque TIC.

Conseils pratiques :

Les demandes peuvent se faire tout d’abord sur le portail d’aide régional. Mais aussi auprès du service de l’ASP guichet unique des demandes d’aides chèque TIC.

Les commentaires sont fermés.

Panier